Thomas CIVADE & Kerwan LARMET

 

Depuis le mois d'octobre 2018, Kerwan Larmet, élève au lycée Simone Veil de 2015 à 2018, accompagne l'athlète de ski de haut niveau en handisport Thomas Civade.

 Au fil des compétitions internationales de ski, de Slovénie en Autriche, d'Italie en Suède, en passant par la Suisse, Kerwan et Thomas, atteint de cécité, forment une véritable équipe, le premier ouvrant la piste au second. Leurs performances sportives n'ont rien à envier  aux sportifs valides et il suffit de regarder sur le net leurs vidéos en slalom, descentes ou super G pour s'en rendre compte!

C'est une équipe prometteuse qui a déjà remporté plusieurs médailles en coupe d'Europe et du monde après une seule saison. Tous deux visent le podium aux futurs jeux paralympiques de Pékin de 2022.

 N'hésitez pas à les faire connaître grâce aux réseaux sociaux, à faire connaître ces véritables champions pour leurs exploits sportifs très peu médiatisés mais aussi pour les valeurs de solidarité qu'ils incarnent. Maintenant que la saison des championnats du monde est clôturée, Kerwan sera au lycée mardi 30 avril 2019 à 13h pour rencontrer les membres du Conseil de Vie Lycéenne et tous ceux qui seront intéressés...Venez nombreux avant qu'il ne reparte en stages d'entrainement pour se préparer à de futurs podiums!"    

 Pour suivre les exploits des deux athlètes, merci de suivre ce lien : https://www.facebook.com/thomasdujura39/

 

Thomas CIVADE

 

Skieur malvoyant, Thomas Civade regardé les Jeux de PyeongChang à la télé. En 2022, il espère bien être parmi l'équipe de France paralympique avec son guide Kerwan Larmet.

 

> Thomas Civade & Kerwan Larmet (Ski club du Lizon), 2es de la catégorie déficients visuels devant leurs coéquipiers Hyacinthe Deleplace & Maxime Jourdan (Grenoble UC, 3es) ont décroché leur sixième podium de la saison.
« Quel plaisir d’être deux duos de l’équipe de France sur le podium, explique Thomas Civade. La preuve que pour une première saison en Coupe du Monde, mon binôme avec Kerwan fonctionne bien. C’est un travail d’équipe. Il est mes yeux et je skie derrière. »

Aujourd'hui slalom, et c'est une 4ème place à seulement 0.05sec du podium.

4 em place en descente

Et de deux ! Encore une 3eme place aujourd'hui 🥉 En Géant cette fois !

Une médaille de bronze 🥉en Super G, à Veysonna.

Kerwan au fil des années passées